Même si vous ne nous aimez pas, aimez le Tchad

Étiquettes
23 décembre 2014

Même si vous ne nous aimez pas, aimez le Tchad

Après avoir arnaqué et fatigué les citoyens tchadiens qui désirent obtenir des pièces d’identités, la SOGET réclame 34milliards de francs Cfa à l’État Tchadien qui a osé mettre fin à ce fameux contrat  tant contesté par la société civile il y a de cela trois ans.

On est au Tchad et précisément dans la famille présidentielle sinon qui d’autre ou quelle  société créée de faite peut gagner un marché de conception des pièces d’identités nationales sans appel d’offre ?

soget

Pendant que l’État en question loue des propriétés privées pour abriter certains ministères et services publics, comment comprendre qu’une société peut utiliser à sa guise les bâtiments, meubles, outils informatiques de l’État, voire même les policiers comme agents de sécurité  et sans contre partie?

Au moment ou les vaillantes vendeuses de beignets, légumes, poissons … paient les droits de place, taxes … alors qu’elles sont sous le soleil et sur les ordures. Comment une société qui fait des recettes incommensurables peut être tranquille sans toute fois verser au trésor seulement les 10% qu’elle doit conforment aux termes du contrat ?

Qu’on comprenne ou pas, qu’on le veuille ou non le neveu du président n’est pas allé par le dos de sa louche pour prendre sa part de milliards comme les autres membres de sa famille.

Comme on le dit chez nous,  « le linge sale se lave en famille » donc quelque soit la raison d’État évoquée pour résilier ce contrat, nul ne sera surpris quand SOGET encaissera encore les 34milliards qu’’elle réclame.

Partagez

Commentaires

SNI éditions
Répondre

Je ne passe plus de tes articles maintenant ! C’est merveilleux

hergopat
Répondre

merci SNI éditions je suis de retoure